Analyse des prix Bitcoin: BTC plonge 250 $ après un autre Bart, 9000 $ sont-ils entrants?

Bitcoin est à la recherche promettant de prendre hier niveau 9.500 $ après la rupture enfin au- dessus d‘ une résistance critique de bas-tendance.

Malheureusement, l’évasion n’était rien de plus qu’une stratégie commerciale orchestrée utilisée couramment par les baleines Crypto Cash pour secouer les commerçants de détail et accumuler probablement plus de BTC.

Et ça a marché.

Le modèle de Bart Simpson Bitcoin-Bashing

Chaque fois que la liquidité est faible, les commerçants de baleines doivent créer du volume afin de passer des commandes de vente importantes et de réduire le plus possible le glissement. Un moyen courant d’y parvenir consiste à pomper le prix dans une zone de liquidité élevée, dans ce cas, au-dessus de la résistance à la baisse qui a freiné la BTC au cours des 36 derniers jours.

L’idée est qu’une fois que le prix est entré dans cette zone, les commerçants de détail commenceront à passer des ordres d’achat en pensant que l’actif est aux premiers stades d’une course haussière. Il décime également toutes les positions courtes qui ont été placées par des traders qui anticipaient un autre rejet à la résistance clé.

Le prix a tendance à se casser latéralement pendant un certain temps, simulant une période de consolidation, puis se bloque violemment pour terminer le modèle. Non seulement cela laisse les traders au comptant optimistes rekt, mais cela comprime également toutes les positions longues sur la baisse.

Cette stratégie est affectueusement connue sous le nom de modèle de Bart Simpson en raison de la forme qu’elle laisse dans l’action des prix (voir le graphique de 30 minutes ci-dessous).

Niveaux de prix du Bitcoin à surveiller à court terme

Après l’achèvement du dernier modèle de Bart Simpson, les prix BTC reposent désormais sur la moyenne mobile exponentielle à 50 jours (EMA). Sur des délais plus courts, nous pouvons voir que la ligne médiane de la fourchette actuelle à 9300 $ a brièvement soutenu l’actif pendant la vente, mais n’a pas donné aux traders haussiers une assise suffisamment solide pour repousser tôt.

S’il y a d’autres inconvénients à venir, nous nous attendons à ce que la ligne de tendance haussière (jaune) fournisse un certain soutien à court terme. Si cela est cassé, cependant, nous avons toujours le niveau de 9 000 $ et le 100EMA en tant que sauvegardes supplémentaires contre une nouvelle baisse.

Si le prix devient haussier pendant le reste de la semaine – et n’est plus seulement manipulé à nouveau – alors la zone de 9 400 $ à 9 500 $ sera une cible probable pour les taureaux. Tout espoir que le bitcoin atteigne la zone de 9 800 $ dans un avenir proche semble cependant de plus en plus improbable.